Coaching en Entreprise – Coaching Professionnel

Le coaching en entreprise : individuel et collectif

TousL’entreprise est la somme d’individualités dont la valeur ajouté est supérieure à la simple addition de ces mêmes personnalités. De fait, la cohésion d’équipe est l’un des thèmes de prédilection de l’entreprise, qui cherche à optimiser la synergie d’un collectif.

L’entreprise doit réussir le pari de permettre l’expression et la réalisation individuelle au service de l’équipe et de ses objectifs communs.

Faire converger la prise en compte d’objectifs individuels avec l’objectif commun reste l’essence même de l’accompagnement en entreprise.

Le coaching offre à l’entreprise une dynamique de progression au travers de la capacité individuelle à accueillir et à vivre les changements, tout en offrant au personnel la possibilité de s’épanouir davantage par ce qui fait sens à son activité, ses relations et son évolution personnelle.

 

Du salarié au chef d’entreprise : un coaching pour tous

De l’employés au dirigeant d’entreprise, le point commun est une certaine disposition à vouloir trouver un équilibre entre gains financiers et la réalisation de soi, tout en tenant compte des contraintes intérieures et extérieures, inhérentes à la vie économique ou pas et qui soient d’un niveau acceptable pour maintenir la motivation à entreprendre.

 

Distinguer vie personnelle et vie professionnelle, c’est comme penser que le corps et l’esprit sont sans liens

Nous sommes des unités globales dont certains mécanismes nous échappent. Globalement pour s’améliorer, nous devons tenter d’être en conscience que nous interagissons avec toute chose à chaque instant. Notre vie professionnelle, comme notre vie personnelle, interfèrent et cohabitent entre elles de part leur point commun, notre personnalité.

Fort d’un parcours d’expériences professionnelles et de développement personnel, je propose des accompagnements spécifiques et multidimentionnels par l’utilisation d’outils trouvant leurs origines dans :

  • la communication verbale et non verbale,
  • les ressources humaines et la sociologie,
  • les neurosciences et le psycho-corporel,
  • les arts créatifs et le développement personnel,
  • les sciences du management et la psychologie, …

 

Le coaching de vie professionnelle : entre performance et bien-être

Que ce soit dans un cadre privé ou professionnel, vivre un changement et entreprendre un objectif, génère des craintes et des doutes.  Pour l’entreprise, le coaching est un moyen de soutenir ses employés lors de diverses évolutions afin qu’ils s’épanouissent dans un objectif d’opérationnalité optimale.

De la relation à soi à la relation aux autres, le coaching en entreprise :

  • renforce la cohésion d’un groupe et la détermination à agir,
  • facilite l’émergence de perspectives et de solutions nouvelles,
  • est un moteur, un porteur de sens et accompagne le changement,
  • favorise une meilleure communication, facilite le management,
  • aide à la responsabilisation, à la prise d’autonomie,
  • et bien d’autres raisons comme les challenges, l’image d’entreprise, …

 

VOUS SOUHAITEZ UN ACCOMPAGNEMENT POUR LA COHÉSION ET LA RÉUSSITE DE VOTRE ENTREPRISE