Réussir ses transitions par le coaching

RéussirLa vie c’est le mouvement, et le mouvement est la vie ! Évoluer, changer, est une nécessité qui s’impose à toute personne durant sa vie pour la réussir, surmonter des obstacles.

Refuser, s’opposer aux changements qui naissent de soi ou par les événements qui nous contraignent et nous confrontent à nous même, c’est prendre le risque de figer sa vie, de bloquer ses émotions, de fuir ses responsabilités, de rester enfermer dans le passé, de ne plus être vrai avec soi et autrui.

Réussir : c’est intégrer le changement

Le changement est omniprésent et qu’on le veuille ou pas, son impact a la résonance du fruit de notre perception et de notre capacité à l’accueillir et à le vivre par nos pensées, nos paroles et nos actions.

« La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l’inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie. » Eckhart TOLLE « Le pouvoir du moment présent »

Nous sommes constamment sollicités par de l’information et globalement nos modes et nos rythmes de vie sont bien moins linéaires que par le passé.

Le contexte de civilisation dite moderne :

  • génère des pertes de repères,
  • engendre des incertitudes,
  • favorise l’émergence du stress,
  • oblige à se projeter dans un futur,
  • distrait et disperse l’individu de ses centres d’intérêt, …

Avoir le sentiment de réussir sa vie peut relever d’un challenge !

La représentation socio-économique y contribue largement. Réussir devient un poids, un handicap, une injonction financière. De l’école à l’entreprise, de la vie sociale à la rencontre amoureuse, le stress de réussir est là.

Si les particuliers commencent à opter pour le coaching afin de s’aider à progresser, les entreprises en sont depuis longtemps de ferventes utilisatrices et mettent toutes les chances de leur côté pour réussir leurs projets en donnant l’opportunité à leurs cadres, à leurs managers … d’être coachés.

Elles font appel au coaching pour des raisons d’optimisation et de performance, de créativité et d’innovation, de cohésion d’équipe et de management, pour la gestion du temps et des conflits, mais aussi dans le cadre du bien-être au travail pour prévenir et se prémunir des situations tel que les risques psycho-sociaux (RPS), le burn-out.

Par le coaching, les entreprises proposent à leurs employés un espace de réalisation personnel. Le coaching est plaît aux entreprises car elle est axée sur le concret et l’action.

Réussir ses changements par le coaching, c’est recevoir l’accompagnement qui vous soutient dans votre mise en mouvement à découvrir : « quand, où et comment  vous allez agir. »

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.