Le Coaching : c’est quoi un coach ?

coach marseille développement personnelCe que le coach n’est pas !

Le coach personnel n’enseigne pas, ne conseille pas, n’impose pas. Le coach crée les conditions qui vous mettent en situation de trouver vos propres solutions. Par des séances basées sur l’écoute et des outils venant de divers domaines (psychologie, entreprise, sport, art thérapie, corps …)  , vous clarifiez vos incertitudes, vous renforcez votre confiance, vous confirmez vos intuitions, vous découvrez de nouvelles perspectives, votre regard sur les événements évolue, vous trouvez vos propres solutions et les actions à prendre qui mènent à vos objectifs.

Coaching personnel : la réalisation de soi

Thérapie du concret et de la mise en mouvement, le coaching se distingue des autres formes  de thérapie, par la prise d’actions systématiques. En effet, lorsque qu’une personne veut résoudre une situation ou un état personnel, il ne lui suffit pas simplement d’intellectualiser le problème, ou d’en comprendre les difficultés, ou d’en imaginer les solutions, mais bien d’accomplir une ou plusieurs actions pour y parvenir.

Les grands sportifs et les chefs d’entreprise font depuis longtemps appel aux professionnels du coaching. Ils le savent bien et le reconnaissent, le coaching leur fait gagner du temps, offre des stratégies, et des performances qu’ils auraient été en peine à obtenir par eux-mêmes. 85% des entreprises de Belgique font appel au coaching. (Réf. : article de l’Express.be)

La personne a besoin de se poser, d’identifier ses ressources, de décider, et d’agir en cohérence avec ce qu’elle est dans le moment présent. Mieux vivre son quotidien tout en construisant son futur, avec plus de sérénité et d’harmonie.

Le coaching est la thérapie brève qui incarne le changement en permettant d’aligner les ressentis, les pensées, les paroles et les actions.

Agir en conscience : réussir à être

Le coaching libère et responsabilise. Il facilite les phases de changement et l’autonomie :

  • Vous trouvez les solutions qui vous correspondent.
  • Vous choisissez plus en conscience les actions à prendre.
  • Vous agissez avec plus de confiance, de motivation et de détermination.
  • Vous ressentez plus d’harmonie et d’autonomie dans vos actions.
  • Vous devenez davantage créateur de votre vie en :
  1. Dépassant vos difficultés dans le cadre privée ou professionnel,
  2. Améliorant vos potentiels et à obtenir le meilleur de vous même.

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

4 Commentaires

2
  • Charmet

    Bonjour
    Est ce que vous pourriez aider un jeune adulte à sortir d’un état dépressif.
    Cordialement

    • Christophe Négri

      Bonjour, les états dépressifs ne relèvent en principe pas d’un accompagnement par le coaching, tout comme pour les addictions … Voir plutôt du côté des psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes, psychiatres … Bien cordialement.

  • Deborah

    Bonjour Pour se débarrasser de la jalousie vous pouvez faire quelque chose ?

    • Christophe Négri

      Bonjour, l’essentiel ce n’est pas tant ce que le coaching ou le coach peut faire mais plutôt ce que vous êtes prête à faire. Si vous recherchez le pourquoi, à comprendre votre jalousie, consulter un psychologue … Si vous êtes dans l’énergie de la solution, dans le comment … le coaching peut-être une piste. Apprendre à formuler ses attentes par des objectifs. Quelle peur/besoin anime ma jalousie ? Ma jalousie n’est elle pas la meilleure stratégie d’échec pour m’éviter d’atteindre … pour confirmer ma croyance sur … La lecture du livre « les 4 accords toltèques » pourrait être une aide et particulièrement l’accord N°2 et le N°3 qui est: « Ne faites aucune supposition », avoir le courage de poser des questions et d’exprimer ses vrais désirs, pour une communication claire avec les autres et s’éviter tristesse, malentendus et drames. Coeurdialement.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.