Management : 7 astuces pour développer son style

managementOn vous a confié le management d’une équipe : félicitations, vous êtes désormais manager ! Cependant, le premier moment d’excitation passé, on réalise souvent que le fait de devenir « chef » ne va pas sans quelques difficultés et responsabilités. Quelques conseils ! 

Management : gérer une équipe

  1. Votre image se construira dès les premiers jours. Ayez une posture humble, écoutez, et rassurez ainsi ceux qui craignaient l’arrivée d’un nouveau manager. 
  2. Soignez votre communication, exposez vos objectifs
  3. Programmez des entretiens individuels pour connaître chaque collaborateur en tête à tête. 
  4. Lors de la première réunion de travail, expliquez clairement les priorités de l’équipe. 
  5. Si on hérite d’une équipe difficile, qui manifeste des réticences au changement, s’englue dans les rivalités personnelles ou se trouve en état de démotivation, il faudra chercher à se faire des alliés plutôt que d’opter pour un rapport de force. 
  6. Faites en sorte d’arriver à un bon dosage entre un management directif et participatif. Expliquez aux collaborateurs le chemin à prendre, mais n’hésitez pas à imposer une solution ou une idée lorsqu’il s’agit de résoudre un problème. 
  7. Si besoin, faites-vous accompagner : gérer le groupe, apaiser les conflits et maintenir l’esprit d’équipe… Tout cela n’est pas si simple. Un coach peut vous aider à y voir plus clair.

Découvrez les 24 styles de management dans le monde

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.