7 conseils pour progresser profesionnellement

réussite vie professionnelleLa réussite professionnelle est bien souvent conditionnée à la présence conjointe de plusieurs facteurs. De nombreux auteurs ont publié à ce sujet. Par exemple, Stephen R. COVEY a écrit : les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent (avec 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde). La réussite professionnelle est un sujet qui intéresse !

Si la réussite professionnelle déchaine parfois les passions et se concrétise avec fulgurance, elle se construit généralement dans des actions du quotidien, dans la constance et la détermination. La réussite professionnelle est porteuse d’un message où peut être seul le chemin est la véritable réussite du au parcours de développement personnel qu’elle induit. Autrement dit, à travers votre objectif se cache des messages, des solutions, un épanouissement encore plus grand que le but recherché. Belle aventure à toutes et à tous, Lao Tseu : « Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin. »

Réussite professionnelle : agir au quotidien

  1. Apprenez à mieux vous connaître, en notant chaque soir sur quels sujets vous avez été performant dans la journée. Cela vous permettra de valoriser vos points forts et identifier les axes de progression. « Je me suis cherché moi-même », dit Héraclite. A quoi répond la devise du temple d’Apollon à Delphes : « Connais toi toi-même, et tu connaîtras l’univers et les dieux ».
  2. Continuez à étudier : en lisant, en vous documentant, en échangeant avec les autres… Fixez-vous chaque année un objectif d’apprentissage sur un sujet qui vous intéresse ! Restez enseignable.
  3. Faites du sport ! Vous travaillez en équipe ? Pratiquez un sport collectif en dehors du travail. Vous travaillez seul ? Améliorez votre concentration grâce au yoga. Ayez une activité physique qui vous connecte à la nature, à votre nature.
  4. Construisez votre réseau : collègues, anciens camarades d’école… Ne vous contentez pas de collectionner des cartes de visites, utilisez les annuaires en ligne, mettez votre profil à jour régulièrement. On récolte ce que l’on sème « s’aime » !
  5. Il n’y a pas une seule façon de réussir ! L’échec même est une réussite. Osez ! Empruntez le chemin qui vous convient
  6. Soyez ouverts aux opportunités : vous rencontrerez peut-être votre prochain employeur au supermarché ou lors d’un dîner entre amis ! Vivez le pouvoir du moment présent.
  7. Croyez en vous : vos rêves peuvent se réaliser. Vivez la puissance de votre subconscient. Laissez-vous le temps, essayez différentes options, programmez vos étapes et si besoin, faites-vous aider !

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.