Coaching amoureux & relations

coaching amoureuxLe coaching amoureux ! et l’amour tomba du ciel en trois étapes !

  1. la rencontre fortuite ou planifiée (attirance, confiance …)
  2. jeu et temps de séduction (découverte, conversation …)
  3. l’intimité (intention, relation, amour ou passion …)

Ben oui et non ! car si la rencontre peut s’avérer une étape plus ou moins facile avec le jeu de la séduction et les appréhensions qu’elle génère selon votre personnalité, construire une relation amoureuse épanouie sur le long terme reste plus délicat.

Les statistiques sur le divorce sont éloquentes. Il y a d’ailleurs dans ces statistiques sur le divorce des informations étonnantes sur la corrélation avec certains métiers et tant d’autres choses !

Au delà d’indicateurs statistiques et de conseils pouvant vous apporter des clés, un soutient, si vous recherchez l’âme sœur ou que vous souhaitez évoluer dans votre relation amoureuse actuelle, si complexe soit-elle ! la piste essentielle à explorer c’est soi ! bien plus que de vociférer à la Terre entière votre révolte même si cela peut être salutaire à l’occasion.

Dépassé le stade de la passion, de la fusion, la relation amoureuse épanouie devient un réel challenge dans le temps. Comment maintenir un équilibre harmonieux alors que progressent deux personnalités distinctes et complexes dans un environnement en évolution ?

Trop de paramètres à gérer ! siège d’une interactivité multifactorielle ! la relation de couple épanouie est une équation qui ne peut se résumer en quelques conseils magiques, porteurs de solutions.

Coaching amoureux : y voir plus clair !

En l’absence de solutions toutes faites, le coaching amoureux est la possibilité d’aller vers soi pour :

  • mieux définir et comprendre ses attentes
  • identifier ses ressources – ses failles
  • sortir des situations toxiques
  • lever des masques – être soi
  • son développement personnel
  • mettre en place ses actions

Avec le coaching amoureux – les opportunités vers plus de prises de conscience et de confirmations vous offrent de nouvelles perspectives de changement – à titre d’exemple :

  • plus de confiance en soi, estime de soi,
  • affirmer son image, se redéfinir, séduire autrement,
  • vision plus claire de la relation amoureuse et des relations en général,
  • parler de soi et non être dans le reproche, le jugement,
  • exprimer ses besoins, ses limites, les faire respecter,
  • évoluer dans ses perceptions, ses intuitions …

Coaching amoureux : de l’histoire à la thérapie

En soi réside les clés pour mieux percevoir et vivre l’évolution de ses relations amoureuses, et le coaching amoureux est la possibilité de les mettre à jour. Les affres amoureux vont en principe se répéter aux fils des relations de couple et savoir l’histoire familiale de la personne qui vous séduit est un enjeu non négligeable.

Des questions sont à se poser selon ce que vous vivez ou avez vécu :

Comment se fait-il que j’intéresse cette personne et que je sois sous le charme quand je la vois ? Qu’est-ce que nous apportons vraiment l’un à l’autre ? Quels sont les aspects positifs et négatifs qui se dégagent de mes relations ?  Qu’ai-je commencé à changer pour la séduire – lui plaire ? Qui dois-je quitter et quelles en sont les raisons, les motivations ? Cette personne a-telle eu des relations conflictuelles ? A-t-elle travaillé sur elle en consultant un professionnel de l’accompagnement psycho-thérapeutique ?

Autant de questions qui s’appliquent à l’un comme à l’autre. Avec le coaching amoureux commencez par changer vous même pour :

  • vous sentir mieux et évoluer dans vos relations plus sereinement
  • attirer des profils de personnalité plus proches de vos besoins
  • accueillir plutôt que de s’épuiser à vouloir changer l’autre

Cet article vous a intéressé ? Partagez le !

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

3

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.