Coaching et recherche de solutions

Solutions et coaching d'équipe

Séance de coaching : recherche de solutions en équipe

Les solutions sont parfois au coeur du problème. Il suffit d’arriver à changer sa vision des choses, sa pensée, de trouver en soi ce qui nous empêche d’y arriver, de voir les solutions.

Lorsque l’on fait appel au coaching, souvent, c’est parce que l’on a cherché soi-même, éventuellement longtemps, des solutions à un problème personnel et/ou professionnel… et que l’on n’a rien trouvé ! Bien entendu, le coaching vous aidera, au bout du chemin, à trouver cette solution. S’il existe aujourd’hui des écoles officielles qui prônent un coaching orienté vers l’identification de solutions, je souhaite de mon côté mettre l’accent sur le cheminement intérieur réalisé au fil des séances de coaching.

Les solutions : au coeur du problème !

En effet, lorsque l’on se présente à son coach avec « un problème », on se rend souvent compte au fil du temps que ce problème identifié en cache d’autres, liés à des croyances dont il faudra se débarrasser. On découvre aussi que certains de nos traits de caractère que l’on considère comme « handicapants » recouvrent des richesses insoupçonnées que l’on va pouvoir enfin mettre à profit…

Bref, difficile de lister des exemples, car chaque personne, chaque situation est différente, mais retenez avant tout que le coaching est un chemin vers la découverte de soi-même et qu’il est donc riche de « trouvailles » qui nous aideront dans tous les contextes de vie professionnelle ou personnelle.

Si parmi vous, certains ont déjà eu recours au coaching, n’hésitez pas à apporter vos témoignages en commentaire !

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.