Les doutes, les incertitudes, avez-vous déjà ressenti cela ? Savez-vous comment gérer vos doutes ? Comment avez-vous surmontés ces situations de baisse de confiance ?
Confronté à une situation vous devez agir mais choisir devient alors un casse tête.
- Vous êtes tiraillés entre ce que vous pensez être bien ou être mal.
- Incertain que ce soit la bonne décision à prendre.
- Impossibilité d’agir car les conséquences de votre choix vous semble insurmontables.
- Vous êtes plongés dans le doute, vous n’arrivez plus à faire la part des choses.
- La pression vous conduit à générer de l’angoisse.
Zone de confort : les doutes
Que ce soit à titre privé ou professionnel, vivre un changement génère du doute, prendre une décision ou entreprendre un objectif, génèrent des craintes et des doutes. Les grands sportifs et les hommes d’affaires le savent bien. Gérer son stress et mieux se connaitre permet de gagner en confiance, en affirmation de soi, d’être plus performant tout en bénéficiant d’une plus grande sérénité.
Dans une situation de doute, vous serez amenés à devoir vous rattachez à des repères intérieurs et extérieurs, pour conforter votre choix afin qu’il soit pris avec détermination, sans regrets, sans aucun doutes.
Vous pourrez trouver ces ressources en vous même, auprès d’un ou plusieurs proches mais attention comme le dit si bien le proverbe : « les conseilleurs ne sont pas les payeurs. »
Comme toute chose est à même de nous définir (nos gestes, nos croyances, nos paroles, nos habitudes, nos attitudes, …) si seulement nous en découvrons et comprenons le sens, il est recommandé de commencer par regarder en soi et d’être accompagné dans cette démarche par une personne objective.
Un professionnel de l’accompagnement vous facilitera l’accès à vous même, sans jugement et en vous permettant de clarifier vos ressentis, vos pensées, vos paroles et vos actions, vous aurez de nouvelles prise de conscience et des confirmations qui vous aideront à vous libérer du doute.
Ainsi vous renforcerez votre confiance, votre détermination, votre autonomie à accomplir et à vous réaliser.
« Le bonheur est le résultat de l’action juste. »
André Comte-Sponville
Aucun Commentaire