Un coaching multidimensionnel : quésaco ?

Un coaching de solutionsUn coaching de solutions : tel est l’enjeu de l’accompagnement multidimensionnel !

Il s’agit de trouver les solutions et les actions porteuses de sens, en permettant au coaché d’être confronté à ses diverses ressources (psychologiques, physiques, créatives, sensorielles, émotionnelles, intuitives, …).

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ». Albert Einstein

Un coaching c’est une opportunité que la personne s’offre afin d’avancer dans sa vie personnelle et professionnelle en trouvant par elle même les étapes et les actions à la réalisation de son objectif.

Pour ce faire, il est nécessaire à minima d’être dans une relation de confiance entre le coach (ou thérapeute ou psychologue … ) et la personne en demande d’aide. Le climat de confiance et la congruence dans les séances de coaching sont les élément incontournables pour favoriser la progression.

Un coaching sinon rien ! ver le bonheur d’agir

En réalisant des exercices, des techniques et des outils mobilisants le potentiel du coaché pour passer à l’action, l’alignement de soi se développe : intuitions – ressentis -pensées – paroles – actions

« Le bonheur est le résultat de l’action juste ». Swami Prajnanpad

En effet, quand une action est réalisée en harmonie, en osmose, avec ses ressentis, ses pensées et ses paroles alors cela est porteur de sens, d’énergie positive, de satisfaction intérieure, de bonnes vibrations, le sentiment d’être à sa juste place, de rayonner. Cela renforce la confiance en soi et facilite l’accès à d’autres possibles, à d’autres rêves d’action.

Au quotidien, selon notre environnement, nos relations, le travail … des situations de stress, d’inconfort, de contraintes, de distractions … associées à nos croyances limitantes, nous font perdre le fil de notre harmonie, de nos justes actions.

Un coaching ouvre aux possibles

Face à la complexité de notre monde et à celle de notre unique et complexe individualité (sensibilités, émotions, pré dispositions, perceptions, sentiments, réflexions, expériences, croyances, créativité, …) le besoin d’équilibre, de compenser le non alignement entre les ressentis, les pensées, les paroles et les actions devient une nécessité de santé, de survis parfois (burn-out, …).

Prendre soin de son équilibre relationnel, psychologique, créatif, corporel, énergétique, spirituel, … c’est en partie ce qui se réalise au travers du coaching multidimensionnel.

Accompagner la personne au travers de ses diverses dimensions dont certaines lui sont plus accessibles que d’autres jusqu’à lui permettre d’accéder au moins évidentes et avoir un panel de prises de conscience qui la rendent actrice de sa vie, tel est l’enjeu du coaching, du coaching multidimensionnel.

Vous souhaitez une précision – évaluer la faisabilité de votre objectif, me contacter

Si cet article vous a intéressé, merci de partager !

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

3

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.