Comment surmonter une situation / passer un cap

passer un capDepuis plusieurs mois, voire plusieurs années, vous vous engluez dans une situation personnelle difficile : séparation, conflit avec ses parents ou ses enfants, insatisfaction générale ?

Il est temps de vous prendre en main pour que cela change !

Évidemment, si la baguette magique existait, tout pourrait changer en un clin d’œil… mais dans la réalité, les choses sont bien plus compliquées.

Commencez par une séance d’introspection. Prenez un cahier neuf et notez ce que vous souhaitez voir changer. Faites deux colonnes : d’un côté les points que vous devez changer vous-même (si vous n’en pouvez plus de la solitude, à vous de vous contraindre à sortir, à vous inscrire dans un club de sport, par exemple), de l’autre ceux pour lesquels vous ne pouvez pas agir seul (votre fils est en pleine crise d’adolescence et refuse de vous parler…).

Parfois, le fait de simplement coucher les choses sur le papier permet d’y voir plus clair.

Cependant, je vous conseille de ne pas vous arrêter là.

Chaque matin, reprenez votre cahier et notez ce qui vous passe par la tête en vous réveillant. Deux ou trois pages sont l’idéal. Pas besoin de relire ce que vous écrivez, il s’agit simplement de commencer chaque journée plus léger, déchargé de ce qui vous encombre l’esprit au réveil.

En deux à trois semaines, ces pages d’écriture du matin deviendront un véritable exutoire, un rendez-vous incontournable avec vous même. Et vous verrez que votre quotidien se transforme petit à petit.

Régulièrement, revenez sur la première page et notez en face des problèmes listés les solutions que vous avez trouvées, ou qui se sont imposées avec le temps.

Bien sûr, si le « passage de cap » ne se fait pas tout seul, si votre liste de problèmes s’allonge… Il est important de ne pas rester seul dans cette situation.

Le recours à un coach de vie est dans ce cas la bonne solution. Il vous aidera à y voir plus clair, à définir ou redéfinir vos priorités…

Si vous avez déjà eu recours à un coach ou si vous préférez travailler « par vous-même », n’hésitez pas à l’expliquer en commentaire.

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.