Devenir coach personnel

devenir coach personnelDevenir coach personnel – une orientation professionnelle qui tente de plus en plus de candidats ! Encore confidentiel il y a seulement quelques décennies le coaching personnel qu’il s’agisse de :

  • coaching professionnel (management, reconversion, prise de décision …)
  • coaching sportif (entraînement, mental, performance, …)
  • coaching de vie (développement personnel, relations, choix de vie …)

est aujourd’hui bien plus que le mouvement d’une élite ou d’un phénomène de mode. Le coaching est enseigné en France dans plusieurs dizaines d’écoles de coaching et de grandes universités préparant à des diplômes universitaires de coaching tel que Université de Paris 8

Si le coaching est encore aujourd’hui largement tourné vers l’entreprise il touche de plus en plus les particuliers qui veulent dépasser une situation, atteindre un objectif, développer un potentiel.

Comment devenir coach personnel ?

Pour devenir coach personnel vous avez l’embarras du choix mais plus qu’une formation ou un diplôme il s’agit souvent d’un parcours de vie, d’une évolution, d’une maturité, d’une rencontre … qui amène à se poser cette question ou à y être confronté tout naturellement par la synchronicité des événements.

Au delà de simplement suivre une formation de coaching pour devenir coach personnel – il est essentiel de s’interroger sur le pourquoi  » devenir coach personnel  » ?

Qu’attendez-vous de ce métier ? Que nourrit-il en vous ? Quelle vision en avez-vous ? Comment concrètement souhaitez-vous incarner votre futur métier de coach ?

  1. Travailler le sujet du  » pourquoi  » vous permettra de mieux choisir votre école de coaching en fonction de vos affinités, perceptions, attentes …
  2. Rencontrer des professionnels du coaching mais surtout avant d’investir plusieurs milliers d’euros dans une formation participer à des ateliers de coaching, faites-vous coacher par un(e) ou plusieurs coach(e)s.
  3. Se former, passe par l’enseignement et la pratique du coaching par un professionnel, mais ne saurait être réduit à cette seule démarche ! Devenir coach personnel et se professionnaliser sur le long terme implique et invite le coach à s’intéresser à diverses activités du développement personnel, de la psychologie, de l’entreprise …
  4. Devenir coach personnel c’est au delà de la formation :

Vous souhaitez participer à un prochain atelier, ce formulaire est pour vous.

Cet article vous a intéressé, partagez le !

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.