Devenir pleinement acteur de sa vie

coaching de vie« Acteur de sa vie », voici une expression qui évoque l’autonomie, la reponsabilité, l’épanouissement, une personne créatrice mettant tout en oeuvre pour vivre sa vie comme elle l’entend. Mais chaque face à son dos, et ce qui paraît à la vue de tous à souvent demandé une implication de chaque instant. Être acteur de sa vie implique une réelle volonté d’investissement personnel tant par la pensée que par l’action.

Agir, ne plus subir… C’est un peu votre leitmotiv, à vous qui êtes englué entre problèmes d’argent, de travail, de couple ?

Jack Canfield, conférencier et auteur de livres de développement personnel américain a dit :« il n’y a qu’une seule personne responsable de la qualité de l’existence que vous menez. Et cette personne, c’est vous ». Je partage à 100 % son avis !

Pour reprendre en main votre vie, ne vous comportez plus en victime ! Redevenez RES-PON-SA-BLE de ce qui vous arrive.

Acteur de sa vie : coaching de vie

Pour cela, il faut tout d’abord savoir quels sont vos objectifs. Que voulez-vous vraiment ? Pensez-y, notez-le… et réfléchissez aux moyens pour y parvenir. Cette capacité à vous projeter vous permettra de ne plus subir le quotidien, puisque vous serez « porté » par des objectifs et conscient des éventuels sacrifices que cela implique, ou encore du temps nécessaire pour y parvenir.

Restez positif. Votre état émotionnel influe évidemment sur votre perception de ce qui vous arrive. Si vous êtes convaincu que les choses peuvent changer, elles changeront ! Si vous vous complaisez dans les idées moroses, rien ne se passera…

Sachez dire ce dont vous avez besoin. Communiquez mieux. Si vous estimez être mal payé, par exemple, pas la peine d’y penser jour et nuit. Demandez un rendez-vous avec votre patron, et réfléchissez aux arguments qui le feront accepter de vous augmenter.

C’est par toutes ces actions, que vous mènerez au quotidien, que vous deviendrez proactif, et donc pleinement acteur de votre vie !

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.