La réalisation de soi, quête du siècle ?

réalisation de soiRéussir dans la vie, réussir sa vie… au travail, en famille ou en couple. Il suffit de voir les rayons « développement personnel » très fournis des librairies pour constater à quel point la pression est forte sur ces sujets.

Si les hommes n’y sont pas indifférents (le best-seller « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle a été plébiscité autant par les hommes que par les femmes), les femmes y sont souvent plus sensibles.

Réalisation de soi, entre réalité et idéal

Si pour vous, réussite rime avec vie professionnelle bien remplie + salaire à six chiffres + enfants premiers de la classe + vacances de rêve et maison photographiée dans les magazines… vous vous sentez forcément insatisfait sur certains plans !

 Comment le coaching peut-il vous aider ?

Le coaching de vie vous aide à « mettre de l’ordre » entre vos besoins et vos souhaits et vous encourage à axer la priorité sur vos désirs les plus chers.

Vous apprendrez à vous projeter, à mieux gérer les priorités… et à savourer enfin chaque minute, sans exiger systématiquement l’impossible !

Ci-dessous, deux pistes de réflexion pour aller à l’essentiel de soi :

  1. « Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté. » Koan zen
  2. « Observer comment l’immatériel, tout ce qui ne peut être acheté quelque soit votre fortune, est à même d’élever et de contribuer à votre bonheur (amour, amitié, sérénité, développement personnel, épanouissement, bien-être, sentiment, …) alors que ce que pourriez acheter (maison, voiture, distractions, …) ne peut répondre durablement à la réalisation de soi »

N’est il pas paradoxal de consacrer plus de temps de sa vie à vouloir acquérir des biens dont on ne sera finalement que locataire sur cette Terre et qui ne peuvent pas satisfaire pleinement la réalisation de soi ?

Si cet article vous a intéressé, partagez le !

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.