Réussir dans la vie, réussir sa vie… au travail, en famille ou en couple. Il suffit de voir les rayons « développement personnel » très fournis des librairies pour constater à quel point la pression est forte sur ces sujets.
Si les hommes n’y sont pas indifférents (le best-seller « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle a été plébiscité autant par les hommes que par les femmes), les femmes y sont souvent plus sensibles.
Réalisation de soi, entre réalité et idéal
Si pour vous, réussite rime avec vie professionnelle bien remplie + salaire à six chiffres + enfants premiers de la classe + vacances de rêve et maison photographiée dans les magazines… vous vous sentez forcément insatisfait sur certains plans !
Comment le coaching peut-il vous aider ?
Le coaching de vie vous aide à « mettre de l’ordre » entre vos besoins et vos souhaits et vous encourage à axer la priorité sur vos désirs les plus chers.
Vous apprendrez à vous projeter, à mieux gérer les priorités… et à savourer enfin chaque minute, sans exiger systématiquement l’impossible !
Ci-dessous, deux pistes de réflexion pour aller à l’essentiel de soi :
- « Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté. » Koan zen
- « Observer comment l’immatériel, tout ce qui ne peut être acheté quelque soit votre fortune, est à même d’élever et de contribuer à votre bonheur (amour, amitié, sérénité, développement personnel, épanouissement, bien-être, sentiment, …) alors que ce que pourriez acheter (maison, voiture, distractions, …) ne peut répondre durablement à la réalisation de soi »
N’est il pas paradoxal de consacrer plus de temps de sa vie à vouloir acquérir des biens dont on ne sera finalement que locataire sur cette Terre et qui ne peuvent pas satisfaire pleinement la réalisation de soi ?
Si cet article vous a intéressé, partagez le !
Aucun Commentaire