Le coaching pour accompagner le changement

changementL’accompagnement du changement est devenu ces dernières années un sujet récurrent dans les entreprises et organisations, dont les stratégies changent au fil des crises boursières, réorientations stratégiques ou départs de managers…

Si les entreprises font désormais souvent appel à des cabinets de conseil extérieurs, le recours à un coach pour aider les cadres et managers à se repérer dans le flou ambiant n’est pas toujours un réflexe.

Et pourtant, tout le monde aurait à y gagner !

Ce que le coach peut apporter à l’entreprise et ses collaborateurs dans un contexte de conduite du changement :

1. un regard extérieur, une prise de recul

2. une méthode et un plan d’action

3. de l’assurance, du sens et la capacité à se projeter

Pourquoi coaching & changement

Le changement est source de stress. Personne ou presque n’aime vivre le changement qui vient perturber ses petites habitudes, son pré carré, sa zone de confort. Si le stress peut avoir du bon sur certains plans, il est la source de bien des maux. Quand le changement est trop fréquent, répétitif et mal accompagné, il devient nocif pour le personnel et l’entreprise.

Le coaching est la solution adaptée pour accompagner le changement car outre le fait qu’il s’agisse d’une méthode basée sur le concret et la recherche de l’efficacité, par son action de thérapie brève elle ouvre des possibles qui facilitent l’intégration du changement en redonnant du sens, de la cohésion, de nouvelles perspectives, …

Comment travaille le coach ?

Pour aider les collaborateurs à vivre le changement, le coach fait appel à des méthodes éprouvées de conduite du changement, en s’appuyant par exemple sur les succès passés de l’entreprise. Il va ainsi faire découvrir aux collaborateurs l’éventail des possibles liés au changement.

La plupart du temps, les séances de coaching ont lieu en individuel, en face à face, mais cela peut également s’organiser en petits groupes.

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.