Les bonnes questions pour réussir

réussir son coachingChef d’entreprises, dirigeants, managers, employés, citoyens, tout simplement humain vous aspirez à davantage de prospérité, de richesse, de santé, d’harmonie, d’amour, de joie de vivre, de partage, etc … Vous souhaitez renforcer votre sentiment de réussite, d’épanouissement.

Avoir le sentiment de réussir, de s’accomplir dans sa vie professionnelle et privée, est sans doute un point commun à la plupart des personnes ! Mais nous avons tout un chacun notre vision du succès, de la réussite.

Qu’est ce que réussir signifie pour vous ?

Peut-on s’en remettre à la chance, à l’espoir, au hasard, dans notre conception et univers économique ?

Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à mettre de l’ordre dans votre conception de la réussite et optimiser votre progression.

                    1. Quel est le résultat que vous souhaitez voir et être ?
                    2. Pourquoi cela est-il si important pour vous ? Quel est votre but ?
                    3. Comment pensez-vous y arriver ?
                    4. Quel est votre plan d’action détaillé ?

Réussir son coaching

 

  • Apprenez à définir

Connaissez-vous vos attentes et quels sont vos besoins, ici et maintenant, qui sont à même de satisfaire votre épanouissement ?

Correspondent-ils à ce que vous projetez de vivre dans votre futur idéal ? Sinon, quelles sont vos attentes dans le futur ?

  • Apprenez à observer vos pensées

Observez comment ce à quoi vous pensez a créé et peut continuer de créer votre réalité ! L’écart entre votre réalité et l’image de votre réussite idéale vous semble t’il important ? Donner lui une valeur entre 0 et 10, sachant que 10 est l’état de votre conception maximum de la réussite. Qu’avez-vous déjà mis en place de façon régulière pour réduire cet écart ? Si rien, qu’avez-vous à mettre en place dés maintenant pour élever votre sensation de réussite ?

On ne peut être l’auteur de réalisation que si la pensée a été présente. Autrement dit, ce à quoi vous ne pensez pas vous ne le réaliserez pas.

  • Apprenez à noter vos pensées

Nous avons plusieurs milliers de pensées par jour. Noter celles qui reviennent, celles qui vous semblent les plus importantes à satisfaire votre état idéal et celles dont vous souhaitez vous débarrasser. Comment avez-vous l’habitude de prendre soin de vos pensées ? Quel temps et quelle importance y consacrez-vous ? Quelle part les unes par rapport aux autres occupent-elles ?

  • Apprenez à demander

Exprimer vos pensées, vos besoins, vos attentes. Faîtes le avec vous même (dans votre tête, à haute voix, par écrit) et projetez symboliquement votre demande dans l’univers, tel une prière. Faîtes également vos demandes auprès de personnes ressources. Ce qui n’est pas demandé ne peut être entendu.

  • Apprenez à passer à l’action : planifier

Au delà de l’action de penser, de l’action de demander et de l’action d’agir, vous devez planifier et être attentif aux opportunités et aux synchronicités qui se présenteront en plus de la mise en oeuvre de vos actions.

A titre d’information ce livre du Dr Joseph MURPHY « la puissance de votre subconscient » illustre le pouvoir de notre pensée.

Dîtes le à vos amis, partager sur votre réseau social préféré :

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.