Marseille coaching – Témoignages

marseilleQui mieux qu’une personne ayant été coaché peut parler de coaching ? Voici un résumé de deux accompagnements de coaching réalisés à Marseille auprès d’une femme  » cadre en recherche d’emploi  » et d’un dirigeant d’entreprise.

Témoignage coaching – Valérie R. 46 ans – Marseille

Arrivée à Marseille en 2010 pour occuper un poste de cadre technique je me suis adaptée rapidement à cette ville même si vivre l’éloignement de mes racines familiales a été une épreuve. Suite à un enchaînement de situations personnelles et professionnelles mon manque de confiance s’est accentué et ma vie est devenue impossible. Je commençais à en souffrir sérieusement. Je savais plus ou moins ce que j’avais à faire mais j’hésitais, je réfléchissais … et puis je ne le faisais pas. Il ne me manquait pas grand chose pour franchir le pas et quasiment à chaque fois j’abandonnais. Les remords, les regrets, la culpabilité … je m’en voulais tellement ! Dévalorisation, baisse de l’estime de soi, j’en étais arrivée à douter systématiquement.

Avec les séances de coaching, je suis arrivée progressivement à retrouver et à renforcer la confiance en moi. En trouvant les étapes et les actions à prendre, je me suis mise à revivre plus de sentiment de joie dans ce que j’entreprenais et les relations que je vivais. J’ai changé ma vision sur bon nombre de points qui me pourrissaient la vie et me limitaient dans mon autonomie et mon épanouissement. Je croyais que le coaching était de suivre les conseils d’un professionnel à l’image de mes expériences en entreprise et ça ne m’enchantait pas vraiment, mais j’ai été agréablement surprise en découvrant que le coaching me permettait de trouver les solutions à mes difficultés par moi même et que ces solutions étaient en moi sans pouvoir y accéder seule.

Aujourd’hui, avec plus de confiance en moi, j’ai une vision qui me permet d’appréhender les difficultés autrement, avec plus de sérénité. Ma relation à la vie et aux autres a changé et je ressens plus le sentiment de bonheur, j’arrive à apprécier chaque jour avec ses différences et face aux événements de ma vie la gestion des émotions est bien meilleure.

Témoignage coaching – Michel B. 53 ans – Marseille

Entrepreneur à Marseille et performant dans mon secteur d’activité, je rencontrais néanmoins des tensions, conflits, et je vivais mal certaines situations avec des collaborateurs, des tiers et des membres de mon personnel. Alors que je croyais être irréprochable dans ma fonction de chef d’entreprise du fait de mes bons résultats, je n’arrivais pas à comprendre que je pouvais être à l’origine de problématiques. Pour moi le coaching a été un peu comme de retourner sur les bancs de l’école, mais de l’école de la vie, la relation à soi et aux autres.

Cela n’a pas toujours été une partie de plaisir de se remettre en question. De nature super confiant, fonceur … je passais à côté de bien des choses, en terme d’écoute, de savoir-être, de sensibilité et d’intuition. En équilibrant mon ego et en développant plus la part de féminin de ma personnalité que j’occultais, j’ai pu mettre plus de douceur dans ma vie, j’ai su m’écouter davantage et  aujourd’hui je parviens en faisant des choses que j’estimais ordinaires à y prendre du plaisir car mon regard a évolué.

En diminuant mon côté sauveur, à vouloir tout faire et à vouloir pour les autres, j’ai retrouvé un peu plus de paix intérieure. Le coaching m’a facilité l’accès à concevoir autrement, à élargir le choix des possibilités alors qu’auparavant j’étais plus tranché ce qui avait tendance à renvoyer une image dure de ma personnalité qui ne me correspondait pas. Avec ce travail sur moi, le coaching a été aussi l’occasion de clarifier mes priorités profondes et de donner plus de place à ma vie personnelle en organisant des actions auxquelles je pensais mais dont je retardais systématiquement la mise en place pour ne pas me confronter à d’anciennes craintes.

Je ne suis plus obligé à rechercher et à être dans l’extrême pour me sentir vivant. Aujourd’hui, le calme et les situations que je considérais comme banales m’apportent également ce sentiment d’existence.

Cet article vous a intéressé, partager le !

Autres témoignages de coaching

COACHING : 3 HISTOIRES – TÉMOIGNAGES
COACHING EN ENTREPRISE – TÉMOIGNAGE

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.