Cadre manager, Jean-Michel travaille à Marseille dans le domaine de la santé. Il gère une équipe de 18 collaborateurs. Le Directeur de la société souhaiterait que Jean-Michel obtienne globalement de meilleurs résultats et si possible sur le plan financier, CA et rentabilité oblige. Jean-Michel accepte d’être coaché car au delà d’être conscient de l’enjeu économique, il a une motivation à vouloir améliorer certains axes qui le préoccupent au quotidien. Absorbé par des préoccupations de terrain – relation client – gestion d’équipe – gestion du temps … il ressent du stress qui parasite son état de bien être à évoluer fluidement dans son activité.
Si les objectifs du Directeur et du Manager diffèrent quelque peu, le coaché concède que la finalité est proche et accepte plutôt bien l’objectif de son Directeur tout en fixant son propre objectif. « Je construis et affirme mon autorité dans la gestion de l’organisation de mon équipe. »
Coaching en entreprise : bien-être et performance
Le coaching mis en place, centré sur Jean-Michel, lui permet d’avoir des prises de conscience et des confirmations fortes. Jean-Michel développe des changements de comportement par la mise en place d’actions, tant sur le plan de sa vie personnelle que professionnelle. En évoluant sur son positionnement en tant que manager, il a développé plus de confiance en lui et fédérer son équipe en ne gardant plus pour lui certaines difficultés et en permettant à l’équipe une prise d’autonomie devenant une réelle ressource pour l’entreprise.
Coaching en entreprise : résultat personnel et collectif
A s’ajustant dans ce qu’il ressent être et devoir faire, il a donné aussi la possibilité à d’autres personnes de s’ajuster. Jean-Michel sait maintenant aller à l’essentiel avec plus de confiance, de détermination. Cela lui permet de mieux s’affirmer tout en augmentant son niveau de sérénité. Sa perception des événements a évolué. Il comprend certains enjeux de la relation, il anticipe, perçoit et gère mieux les tensions dans l’équipe et dans la relation client. Depuis son CA a progressé en moyenne de 4%
Aucun Commentaire