Votre ange gardien, pour un coaching !

psychologue marseille

Coaching  et développement personnel !

psychologue marseille

Je vous propose de faire la connaissance de votre ange gardien, et de réaliser un auto-coaching en cette fin d’année 2013 qui s’approche. Comme toute chose est à même de pouvoir nous apporter un peu plus de présence à soi, un peu plus de conscience, dès lors que nous y portons une attention, un regard différent, et selon notre motivation, voici un outil loin des standards VIP du coaching (MBTI, PNL, …).

 

Lorsque l’on désire se mettre dans une dynamique de changement ou que l’on y est déjà, la principale étape est de fixer un objectif réaliste à court ou moyen terme. Si vous en avez déjà un en tête, écrivez le sur une feuille, dans un style positif, une phrase courte (sujet, verbe, complément) au présent ou comme si vous aviez déjà réalisé l’objectif. Le coach accompagne bien souvent la personne dans cet exercice de style, se fixer un objectif par écrit, si peu pratiqué au quotidien.

Exemples d’objectifs : je fais le tour d’Europe en vélo / J’ai discuté avec mon voisin de notre différent et je suis satifait / etc, etc, …

Soyez donc clair, précis et déterminé dans l’écriture de votre objectif, car la suite de l’accompagnement en sera d’autant plus efficace. Si vous continuez la lecture sans poser votre objectif, alors connaitre votre ange n’aura pas du tout la même résonnance et sera pour vous une information de plus sans grand intérêt.

ça y est, votre objectif est posé! Alors passons à la suite!

Le coaching personnel : motivation et objectif

Les outils et les techniques utilisés en coaching vont être plus ou moins efficaces si tout autant la personne a pu clarifier au mieux son objectif, et selon sa personnalité et ses croyances. Alors voyons tout de suite ce que va vous permettre de mettre en avant votre ange, et qui est-il?

A la lecture de ce qui va suivre, vous arriverez sur le site 12archanges.com.

  1. Lisez votre carte,
  2. soulignez ou écrivez tout ce qui vous interpelle, résonne en vous,
  3. vous donnez par ordre de priorité une valeur de 1 à 10 aux passages retenus.

Le coach vous pose des questions :

  • Avez-vous une prise de conscience, une confirmation, au travers de ce que vous avez lu?
  • Notez ce qui vous vient à l’esprit, sans chercher à justifier vos pensées ou à les raisonner.
  • Quels liens faites-vous avec votre objectif?
  • Quels axes cela fait-il ressurgir?
  • Quels ressentis avez-vous à la lecture de votre carte?

né entre le 21 mars et le 30 avril : METATRON

né entre le 1er mai et le 10 juin : RAZIEL

né entre le 11 juin et le 22 juillet : TSAPHKIEL

né entre le 23 juillet et le 2 septembre : TSADKIEL

né entre le 3 septembre et le 13 octobre : CAMAËL

né entre le 14 octobre et le 22 novembre : RAPHAËL

né entre le 23 novembre et le 31 décembre : HANIEL

né entre le 1er janvier et le 9 février : MICHAËL

né entre le 10 février et le 20 mars : GABRIEL

Durant la séance le coach vous soutient, vous confronte, vous bouscule dans vos retranchements afin d’éviter de vous fuir et de vous sabotez dans les étapes de votre réussite. Maintenant, en fonction de ce que vous avez eu comme précision, prise de conscience, et confirmation, quelle action souhaitez-vous poser pour atteindre ou vous rapprocher  de votre objectif?

Coach professionnel, j’accompagne les particuliers (adolescents et adultes) et le personnel d'entreprises à réaliser leurs objectifs de vie privée et professionnelle (décision, orientation, confiance, relation, prise de poste, performance, développement personnel, ...)

Aucun Commentaire

2

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.